Comédie | Drame – 1h52
Réalisé : Peter Cattaneo
Avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, Jason Flemyng.
HORAIRES DES SÉANCES
PALAIS DES CONGRèS
Vendredi 03/12/2021
16h15
Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l’étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l’austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur » Singing Club » jusqu’au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.
Positif par Yann Tobin. Alternant comédie et pathos, tous ces ingrédients parfaitement dosés font du film un vrai backstage musical (comédie musicale de coulisses), l’utopie communautaire se réalisant dans la performance musicale aux dépens de la – légère – critique sociale : à la fin du film, tout le monde se sent bien et nous aussi. C’est fait pour.
Un film léger et rafraîchissant, entre romance et comédie musicale, qui fait un bien fou après ces mois de confinement. Les spectateurs passeront un vrai moment de plaisir. Lire l’article de Laurent Cambon.
Et si on chantait ? Peter Cattanéo, le réalisateur de « The Full Monty » revient ici avec film qui fait du bien.
Au programme, des portraits de femme volontaires, amoureuses, portées par une bande de comédiennes qui vous donnent de l’entrain dès les premières minutes du film.
Inspiré d’une histoire vraie, « The Singing Club » est un film qui ose montrer l’envers du décor au sein d’une garnison militaire quand les époux sont envoyés en mission à l’étranger pendant que leurs familles restent à la maison, entre espoir et angoisse dès que la sonnerie du téléphone retentit où que la lettre tant attendue n’arrive pas.
Il faut alors faire avec, et s’adapter sans cesse. Mais la musique, le chant, la chorale sont autant de baumes au cœur qui vont agir non seulement sur le moral des troupes restées à la maison mais sur le nôtre, en tant que spectateur. Vous verrez, vous aurez envie de vous mettre à la chorale en sortant de ce film…