GANGS OF LONDON SAISON 2

Drame | Thriller

Épisodes 1 et 2 – 2 x 50 min

réservezSynopsis
Affiche Brixton

épisode 1 et 2
2 x 60 mn

Réalisé par :
Gareth Evans, Xavier Gens, Corin Hardy
Avec Joe Cole, Sope Dirisu, Colm Meaney.

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma L’Alba

mercredi 6 décembre
14h00

Espace Diamant

vendredi 8 décembre
18h30

Un an après la mort de Sean Wallace et les violents événements de la première saison, la carte de Londres a été redessinée. Les survivants de la famille Wallace sont tous éparpillés, les membres de la famille Dumani sont brisés et en froid, et l’ex-flic sous couverture Elliot est désormais contraint de travailler pour les investisseurs. Pour rétablir l’ordre, les investisseurs se sont ralliés au baron de l’héroïne Asif Afridi, et ensemble, ils ont installé une nouvelle force dirigeante à Londres sous la forme d’un chef de gang brutal – Koba, joué par le nouveau venu dans la série, Waleed Zuaitar. Sa vision du paysage criminel est une dictature, un monde dans lequel les codes des gangsters de la vieille école n’existent pas et dans lequel il détient un monopole complet sur le commerce de la drogue à Londres. Mais ce monopole ne peut pas durer éternellement. Les gangs se défendent – qui gagnera la bataille pour le cœur de Londres ?

La presse en parle…

Une des séries policières les plus alléchantes de ces dernières années. Le ton est noir de chez noir, les personnages jusqu’au-boutistes, la tension permanente, et les scènes violentes parfois tellement dures qu’on se demande comment les cascadeurs ont fait pour s’en sortir entiers.
Le Parisien.

La série dresse une passionnante radioscopie d’une communauté du crime et de ses rapports de domination. Mais au fond, ce qu’ausculte le mieux « Gangs of London », c’est le cœur de la dynastie mafieuse.
Première.

L’avis d’Under my Screen…

« Gangs of London » Saison 2 se présente comme une exploration intense et viscérale du crime organisé à Londres, avec des personnages bien développés et une intrigue complexe. Le niveau élevé de violence et l’introduction de nouveaux éléments dramatiques, comme le personnage de Koba, apportent une fraîcheur à la série, bien que la complexité accrue de l’intrigue puisse parfois diluer l’impact de l’histoire. L’esthétique cinématographique et la représentation sombre de Londres continuent d’être des atouts majeurs de la série, offrant une vision stylistique distincte et engageante du genre du drame criminel.