Compétition officielle
1h43
Réalisé par :
Klaus HARO
Avec James Cosmo, Brid Brennan, Catherine Walker.
HORAIRES DES SÉANCES
cinéma Ellipse
dimanche 3 décembre
14h00
cinéma le Lætitia
mardi 5 décembre
18h30
Howard, marin à la retraite et veuf, vit dans une maison au bord de la mer. Sa fille, Grace, décide d’embaucher Annie qui est auxiliaire de vie, pour s’occuper de lui. Reclus et têtu, Howard rejette sa compagnie, mais finit par lui ouvrir son cœur et tous deux se donnent un chance pour un dernier amour. Cette romance provoque une véritable crise chez Grace qui n’a jamais reçu l’affection que son père porte à Annie. Grace et Howard sont confrontés à leurs propres imperfections, tandis qu’Annie doit faire face à la complexité de la relation père-fille.
La presse en parle…
« My Sailor, My Love » est un drame romantique qui parvient à être à la fois tendre et empreint d’intégrité.
Sunday Independant.
Il ne serait pas juste de décrire « My Sailor, My Love » comme une romance dégoulinante de bons sentiments. Le scénario de Jimmy Karlsson et Kirsi Vikman donne corps avec une grande incivisité à un groupe de personnages enfermés dans leur certitude.
Irish Times.
L’avis d’Under my Screen…
« My sailor, my Love » est une douce histoire d’amour qui arrive dans une dynamique familiale complexe. Il plonge avec sensibilité dans une relation tendue entre un parent vieillissant et une enfant adulte. Le casting, parfait et la simplicité d’une petite ville irlandaise nous emmènent dans un film émouvant et touchant.