BRING THEM DOWN

Biopic | Guerre | Drame | Histoire

2H17

réserverSynopsis
fond homepage UMS
2h17

Réalisé par :
Terence DAVIES
Avec Jack Lowden
Simon Russell Beale
Thom Ashley

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

En 1914, le jeune Siegfried Sassoon, poète en devenir, est enrôlé dans l’armée britannique. De retour du front, révolté par ce qu’il a vu, il devient objecteur de conscience. Ses pamphlets pacifistes lui valent une mise au ban par sa hiérarchie, mais aussi une forme de reconnaissance artistique, lui ouvrant les portes d’une nouvelle vie mondaine. Mais dans cette société du paraître, Siegfried se perd, tiraillé entre les diktats de la conformité et ses désirs de liberté.

La presse en parle…


Dernier film de Terence Davies, cette biographie d’un poète britannique est un must. Elle emprunte tous les chemins du cinéma pour déclarer la guerre à la guerre et aux préjugés.
Bande à Part


La mise en scène passe, comme dans tous les films de Davies, par une élégance sobre – dans les cadres, les mouvements de caméra –, qui permet d’aller droit à l’émotion, zébrée d’ironie, voire de burlesque.
Le Monde


Sobre, élégant, et d’une rare théâtralité, Bénédiction de Siegfried pénètre admirablement dans la psychologie complexe d’un poète, Siegfried Sassoon, écartelé entre le conformisme dû à sa classe, son désir d’émancipation sexuelle et son combat pour les lettres. Terence Davies est au sommet de son talent.
Avoir-alire.com

L’avis d’Under my Screen…

Siegfried Sassoon était un soldat héroïque de la Première Guerre mondiale mais également un poète. Son œuvre lui a valu les éloges de la critique et du public et ses faits d’armes lui ont accordé ses galons. Homosexuel, Sassoon a dû cacher son orientation sexuelle dans une époque peu tolérante envers la communauté gay. Il a alors tenté de trouver son salut dans un mariage conforme et dans la religion. Jack Lowden interprête avec justesse cet homme à la fragilité dissimulée. Terence Davies a réalisé un film élégant, avec des contrastes fort entre les riches intérieurs bourgeois et les horreurs de la guerre, dans lequel s’insèrent des images d’archives.