HORAIRES DES SÉANCES
Mercredi 27 novembre 2019 à 18h30
Vendredi 29 novembre 2019 à 12h00
Puissant et (tristement) d’actualité
Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité. Trouver une chambre à Dublin, même pour une nuit, est un défi quotidien. Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants.
La presse en parle…
L’Express : Puissant et (tristement) d’actualité, « Rosie Davis » agit comme un bel uppercut cinématographique.
Sud Ouest : Sans misérabilisme, avec une lucidité cruelle et une tension permanente, le cinéaste irlandais Paddy Breathnach suit ses protagonistes dans cette ville de Dublin où l’aide de la mairie se résume à une liste d’hôtels archi pleins. On a rarement réalisé œuvre plus tendre et plus âpre sur la précarité moderne.
Le Journal du Dimanche : On sort révolté, ému, et en totale empathie avec l’héroïne ordinaire d’un récit naturaliste dont le dépouillement et l’absence de misérabilisme rappellent le cinéma des Dardenne.
L’avis d’Under my Screen…
Basé sur le livre autobiographique du scénariste Geoff Thompson, « The Club » est une plongée au cœur du monde de la nuit et de ses vaillants « gardiens ». Construit comme un récit d’apprentissage, le film retrace le parcours « explosif » et tourmenté d’un ancien videur, dans l’Angleterre des années 1980, sa Dame de fer et son chômage, ses enragés et ses dépressifs.Neil Thompson est parvenu à transmettre à son film une véritable couleur identitaire, portée par un casting parfaitement authentique, une reconstitution parfaite et une bande son délicieusement old school…