1h31
Réalisation
De Alison Klayman
Avec
Steve Bannon
Louis Aliot
Nigel Farage
Pays
Américain
PROJECTION UNIQUE | Samedi 30 novembre 2019 à 14h00
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison-Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouveau mouvement mondial. Après l’avoir suivi durant une année, la réalisatrice Alison Klayman met en exergue les efforts de Steve Bannon pour mobiliser et unifier ces partis d’extrême droite en vue de remporter des sièges aux élections parlementaires européennes de mai 2019.La presse en parle…
Le Point : Ce n’est pas un documentaire, c’est un document. Et il est exceptionnel.
Avoir-a-lire.com : Le film se présente comme le journal, caméra à l’épaule, d’une année aux côtés de l’ancien conseiller de Donald Trump. Au-delà, ce documentaire se révèle une véritable immersion au sein de l’extrême-droite mondiale.
Libération : Digne d’un épisode de série politico-psychiatrique, le documentaire d’Alison Klayman, qui a suivi pendant un an l’ex-conseiller de Trump, raconte ses réseaux d’influence, sa paranoïa et son cynisme.
Ouest France : Ce documentaire (…) fait froid dans le dos. Néanmoins indispensable.
Rolling Stone : Documentaire saisissant sur une personnalité singulière du mouvement populiste mondial, Steve Bannon – Le Grand Manipulateur (The Brink en VO) dévoile la glaçante méthodologie d’un populiste à l’œuvre, révélant comment charisme et culte de la personnalité peuvent conduire aux pires dérives idéologiques.