Réalisé par :
Andrea ARNOLD
Avec Barry Keoghan
Franz Rogowski
Nykiya Adams
Jason Buda.
HORAIRES DES SÉANCES
Bailey, 12 ans, vit avec son frère Hunter et son père Bug qui les élève seul dans un squat au nord du Kent.
Bug n’a pas beaucoup de temps pour eux et Bailey, qui approche la puberté, recherche ailleurs de l’attention et de l’aventure.
Le scénario d’Arnold est frais et léger, sans jamais renoncer aux thèmes lourds auxquels elle s’identifie. C’est une expérience magique et pleine d’espoir.
Kristomania
Un film qui met en valeur le talent d’Andrea Arnold – sa capacité à gérer avec art un chaos apparent –tout en laissant entrer des éléments nouveaux et surprenants. Tout le monde n’approuvera pas ces changements. Mais rares sont ceux qui résisteront à la richesse et à la plénitude de ses personnages.
Irish Times
Grâce au talent magistral du réalisateur avec ses acteurs, Bird est un film tout à fait fascinant.
Hollywood Reporter
L’avis d’Under my Screen…
La réalisatrice britannique, triplement récompensée du Prix du Jury à Cannes en 2006, 2008 et 2016, continue de creuser la veine sociale de son cinéma visuellement audacieux avec Bird, son nouveau long métrage nominé au dernier Festival de Cannes. Barry Keoghan (aussi dans Bring them down) qui est l’acteur le plus éclectique du moment enflamme Bird, ainsi que les non-professionnels comme Nykiya Adams. Formidable découverte de cette adolescente qui, en tant que protagoniste du film, apparaît dans presque toutes les images du film.