Drame – 1h35
Avant-première
Compétition Scolaire
Réalisé : Dan Hartley
Avec Bretten Lord, Nancy Clarkson, Liam Thomas, Al Gibson.
Mesures sanitaires
* En raison des mesures sanitaires liées à la Covid 19, les séances de 9h et de 14h au Palais des Congrès ainsi que les séances de 9h à l’Ellipse sont uniquement réservées aux scolaires – aucun autre spectateur ne sera accepté.
HORAIRES DES SÉANCES
PALAIS DES CONGRèS
Mercredi 01/12/2021
16h15
PALAIS DES CONGRèS
Vendredi 03/12/2021
14h00*
lien pour séance scolaire
Une grande œuvre d’art qui résistera à l’épreuve du temps. Vrai, honnête, brut mais beau, tout comme les Dales et les gens qui les habitent », « un petit bijou » et « Deviendra un classique ! Lire l’article en anglais dans The Guardian.
Un film sur la quête de soi, sur l’identité, sur le passage à l’âge adulte quand il se fait de la manière la plus brutale qui soit : après la perte d’un être cher.
Sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, au Munich Film Festival, au Houston Film Festival, au Newport Beach Film Festival, et au Hollywood Childrens Film Festival, « LAD A YORSHIRE STORY », a remporté le premier prix à l’Anchorage International Film Festival (Alaska).
Ecrit et dirigé par Dan Hartley, le film raconte l’histoire d’une quête personnelle, dans l’austère et magnifique paysage du Yorkshire Dales. C’est l’histoire d’une amitié forte entre un jeune garçon, au début de sa vie et un homme mur. Malgré leur différence d’âge, ces deux personnages vont faire un bout de route ensemble pour le meilleur.
Ce n’est pas tant un film basé sur cette rencontre, sur la quête de soi, qu’a sans doute voulu nous présenter le réalisateur, c’est aussi un film sur un pays, le Yorkshire Dales aux vallées sauvages et authentiques, où règne la nature, contrastée et lumineuse.
Les murs de pierres sèches traditionnels qui bordent les propriétés rurales ne sont pas sans rappeler ceux que l’on trouve en Corse, notamment dans l’Alta Rocca, « La Terre des Seigneurs. » Un paysage qui parle aux insulaires que nous sommes.