LOLA

Science-fiction| Guerre

1H19

réserverSynopsis
fond homepage UMS

Compétition officielle

1h19

Réalisé par :
Andrew LEGGE
Avec Emma Appleton
Stefanie Martini
Rory Fleck-Byrne

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

cinéma le Lætitia

mercredi 27 novembre
20h30

cinéma Ellipse

samedi 30 novembre
16h00

1940 – Les sœurs Thom et Mars construisent une machine, LOLA, qui peut intercepter les émissions de radio et de télévision du futur. Cela leur permet d’écouter des musiques emblématiques avant qu’elles ne soient créées et de découvrir, par exemple, la musique punk bien avant que le mouvement ne soit né. Mais avec l’escalade de la Seconde Guerre mondiale, les sœurs décident d’utiliser la machine à bon escient pour intercepter des informations du futur qui pourraient aider les services de renseignement militaire. La machine s’avère être un énorme succès au départ, bouleversant rapidement le sort de la guerre contre les nazis. Alors que Thom s’enivre de LOLA, Mars commence à réaliser les terribles conséquences de son pouvoir.

La presse en parle…


Travaillant avec des caméras vintage et des objectifs d’époque, la directrice de la photographie Oona Menges crée des images qui semblent imprégnées de fumée de cigarette de l’époque !
The Irish Times


Unique en son genre dans son exécution et sa narration, un délicieux joyau révélé.
Cinemacy


Lola a peut-être été réalisé avec des moyens modestes, mais son ambition est énorme. Legge, Martini, Appleton et le reste du casting et de l’équipe ont réalisé un thriller diaboliquement intelligent qui regorge d’idées.
About Boulder

L’avis d’Under my Screen…

La directrice de la photographie Oona Menges a utilisé un film 16 mm/35 mm noir et blanc/couleur pour réaliser le film de science-fiction ingénieux d’Andrew Legge LOLA. Décrit comme un « joyau caché », le premier film du réalisateur irlandais insère harmonieusement de véritables actualités de la Seconde Guerre Mondiale et nous offre une histoire de science-fiction authentique, de style documentaire. Il pose la question de l’incidence du changement de l’histoire du monde dans un but humanitaire et de ses conséquences interpersonnelles