SEPTEMBER SAYS

Drame

1H38

réserverSynopsis
Affiche Brixton

Compétition officielle

1h38

Réalisé par :
Ariane LABED
Avec Rakhee Thakrar
Pascale Kann
Mia Tharia

advertisement

HORAIRES DES SÉANCES

Palais des Congrès

dimanche 24 novembre
18h30

CINÉMA LE LÆTITIA

mercredi 27 novembre
18h00

cinéma l’Alba

mercredi 27 novembre
18h30

cinéma Ellipse

dimanche 01 décembre
18h30

Les sœurs July et September sont proches mais très différentes. September est protectrice et méfiante. July, adolescente timide, est ouverte et curieuse, mais sous la coupe de son aînée. A la suite d’un incident traumatisant à l’école, elles trouvent refuge avec leur mère, bipolaire, dans la maison de leur grand-mère irlandaise. Une série d’événements surréalistes change le lien entre les sœurs et les tensions montent dans la famille de manière incompréhensible pour July. Tous sont mis à l’épreuve, jusqu’à leur point de rupture.

La presse en parle…


September Says capture la fragilité de l’adolescence avec précision et intimité, rendue vivante par les performances de Mia Tharia et Pascale Kann.
Screen International

Une histoire sophistiquée, poétique et épineuse de culpabilité et de répression, September Says est un sombre miroir d’une identité non réalisée et instable. Se réveiller à la réalité est plus cruel lorsque même les fantasmes les plus tordus sont fondés sur une vérité non dite.
Nadine Whitney AWFJ.org

L’avis d’Under my Screen…

September Says est une puissante réflexion sur l’affection, l’amour, le dévouement et sur ce que peut entraîner les rapports de domination dysfonctionnels. Ariane Labed a adapté le roman gothique de Daisy Johnson (Sisters) en une fable moderne troublante alimentée par la tension des liens entres les 2 sœurs et leurs interactions surréalistes avec le monde en général.