Antonia Ehrhart

La bonne fée
Cheveux courts, peu ou pas maquillée, un jean, un pull, des chaussures plates… C’est tout terrain qu’Antonia semble aborder la vie et ses envies, les yeux … 

Ce qu’elle aime avant tout, ce sont ses deux fils, les voyages, les chevaux et ses échappées belles dans le maquis où la nature et le silence ont tous les droits et où, loin du tumulte, elle reprend les siens. « Mes plus grandes émotions, je les vis quand je traverse la pampa à cheval et que je regarde le soleil descendre à l’horizon ». 

A mi-chemin entre contemplative et hyperactive, sensible et pragmatique, Antonia est notre « bonne fée » de l’équipe : volontaire, pleine de bonnes idées, prompte à les mettre à exécution et toujours prête à l’aventure. 

Après un parcours supérieur atypique – hypokhâgne à Bastia, licence d’anglais à Nice, BTS commerce international à Cannes, sup de co à Marseille option « Affaires internationales » – Antonia revient en Corse et devient professeur d’anglais en 1994. Et sévit depuis 20 ans au Lycée Professionnel Antonini à Ajaccio. 

D’une grande pudeur, avec sans doute un petit goût pour le secret, elle « prendrait le thé » si elle était enfermée à Buckingham Palace. Avec qui ? personne ne le sait… 

Elle est fan de Sherlock Holmes, a choisi Anthony Hopkins en acteur anglais préféré et Space Oddity de Bowie. En livre de chevet anglais, elle a choisi Animal Farm de George Orwell (la ferme des animaux), un roman court dans lequel les animaux se rebellent et renversent le « régime » autoritaire de leur maître pour vivre libres et en autarcie. CQFD.

Antonia est une belle pierre dont UMS s’est dotée cette année. Un de ces pierres qui rendent les constructions solides et durables. Enjoy.