Easy Virtue : fiche technique
Réalisation Stephan ElliottInterprétation Jessica Biel, Ben Barnes, Kristin Scott Thomas, Colin Firth…Année 2009Genre Comédie RomantiqueDurée 1h37 mnTitre Français Un mariage de rêvePays Grande Bretagne
Easy Virtue : synopsis
Les années 20 avaient rugi… les années 30 devaient swinguer ! John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l’épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n’est pas insensible au charme de sa belle-fille, l’allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu’elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent… jusqu’au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.Un film hors compétition.
L’avis d’Under My Screen
« Easy Virtue » est une comédie loufoque mélangeant vieille noblesse ratatinée et tubes de Tom Jones… Vif dans sa réalisation, drôle par son scénario, le film de Stephan Elliot entraîne son spectateur dans une ronde de gags, de quiproquos se superposant les uns les autres, s’amplifiant, se faisant écho et donnant au final l’impression d’un gigantesque bazar. Ce film est un petit bijou de rire british…
Projections
Dimanche 6 décembre à 18h30Mardi 8 décembre à 21h15Accéder au programme complet du festival.
Découvrez la bande-annonce
Retour à la liste des films du Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio.