Stephen Bradley est un réalisateur, scénariste et producteur irlandais. Il sera présent à Ajaccio pour présenter le long métrage Christina Noble, sélectionné par le Festival du Film Anglais et Irlandais d’Ajaccio
Biographie
Réalisateur, producteur et scénariste irlandais, Stephen a suivi des cours de droit au Trinity College à Dublin avant de devenir assistant producteur chez Ardmore Studio. Marié à l’actrice Deirdre O’Kane, il scénarise et réalise le film Noble en 2014.
A propos de la production de Christina Noble à Hô-Chi-Minh ville puis à Dublin et Birmingham.
« Je suis venu à Saigon début 2011 pendant la rédaction du scénario. […] Je me suis assuré de rester éloigné des quartiers touristiques pour rester proche de l’expérience de Christina quand elle est arrivée. […] Les gens d’ici sont semblables aux irlandais : ils ont un grand sens de l’humour, ils aiment s’amuser mais gardent leur sérieux en même temps. Ils sont profondément marqués par ce qu’ils appellent la « Guerre Américaine » et commencent seulement à se développer économiquement et socialement ; ils se projettent dans un nouveau monde. […] Il nous a fallu six mois pour obtenir la permission officielle de tourner le film. […] Toutefois, c’était un challenge sur plusieurs niveaux : travailler avec une équipe internationale, négocier le tournage autour des rues trépidantes d’Hô-Chi-Minh Ville et ses centaines de scooters, transposer le tout en 1989. »
STEPHEN BRADLEY
Filmographie
Réalisateur : Sweety Barrett (1998) – Boy Eats Girl (2005) – Noble (2014)
Scénariste : Weety Barrett (1998) – Noble (2014)
Producteur : My Left Foot (1989) – Guiltrip (1995)